Accueil Rencontre Anne-Lise Durif

Anne-Lise Durif

103
0
Rencontre avec Anne-Lise Durif

Elle sera bientôt à la tête d’une entreprise équestre. Cette jeune cavalière qui a fait « ses armes » chez Valérie Winzen est une vraie passionnée qui a baigné dans le monde du cheval depuis son enfance.  Découverte de la nouvelle génération.

 

Ma passion du cheval.

D’où vient cette passion et depuis combien de temps ?

Je me présente, Anne-Lise Durif, domiciliée dans le Maine-et-Loire depuis 2006, grenobloise dans l’âme. J’ai grandi dans un petit village de montagne qui s’appelle « Saint Guillaume » au sein duquel j’ai pu côtoyer dès mon plus jeune âge une jument de race percheronne Desie alias Charlotte appartenant à mon père.

Cette passion m’a été transmise tout au long de mon éducation par mes parents tous deux amoureux du cheval : ma mère, cavalière qui a pratiqué des randonnées (Drôme Provençale, Vercors…) et mon père Marc Durif, ancien cavalier d’endurance et diplômé du Meneur Accompagnateur de Tourisme Equestre.
Il exerçait des travaux forestiers par traction animale en tant que bucheron et débardeur professionnel en compagnie de sa percheronne. En 2006, un petit poulain voit le jour dans le petit paddock en face de la maison.

N’étant encore qu’une petite fille, lors de mon arrivée dans le Maine-et-Loire, c’est mon père qui a effectué les soins ainsi que le débourrage (en selle, débardage, attelage…) de notre cheval. Plus grande, je me suis mise à suivre les traces de mon père.

De par ses connaissances, ses amis, son savoir-faire et savoir-être, je peux dire que c’est un « homme de cheval » et que j’ai pu évoluer sous ses conseils.

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°7 Voyages à Cheval (Papier)
N°7 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier

 

 

Article précédentLettre H
Article suivantTransporteur de chevaux