Accueil Raid Bien s’équiper

Bien s’équiper

358
0
Bien s'équiper

Pour ce chapitre, nous allons aborder, de manière générale, la grande question de l’équipement. Loin de moi l’idée de faire une liste, elle est l’œuvre de chacun en fonction de son budget, de son temps, des priorités et de ses capacités à bricoler.

Je ne recommanderai pas particulièrement une marque pour bien s’équiper,  car aucun équipementier ne saura satisfaire les problématiques de tout le monde.  Il vous faut donc rechercher, vous renseigner, tester, décider. Par contre, vous pouvez vous organiser par grands thèmes.

Contenir

C’est une des questions primordiales lors d’un voyage car de sa réponse va dépendre la qualité du repos des cavaliers et des chevaux ainsi que la possibilité pour ces derniers d’avoir suffisamment à manger la nuit.
Contenir, de quelque manière que ce soit, c’est d’abord éduquer le cheval à accepter la contention : respecter les limites d’une clôture, même ténue, céder à la tension sur la nuque ou sur un de ces membres. Chaque système induit des avantages et des inconvénients :

Faire un paddock :  il offre plus de liberté de mouvement, de se rouler et se coucher et permet une plus grande ingestion de nourriture. – par contre il faut transporter le matériel (électrificateur de poche, fil et surtout piquets) et l’installer sur un sol pas toujours mou.

Ligne d’attache : elle est assez facile à installer un peu n’importe où (sauf en Patagonie!) et le cheval est sous « contrôle ». Par contre cela demande de transporter la longue corde, le repos est malaisé, l’ingestion de nourriture réduite sauf si on a du foin à disposition.

 

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°10 Voyages à Cheval (Papier)
N°10 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier

 

 

Article précédentL’Appaloosa
Article suivantL’impuissance acquise