Accueil Raid Comment partir ?

Comment partir ?

69
0
Comment partir ?

Dans l’article précédent, nous avons décidé de la destination et de la durée du voyage. Après ces questions temporelles et géographiques, quelles sont les différentes manières de voyager qui s’offrent à nous ?

Dans notre recherche de liberté, nous allons rencontrer une multitude de manières de voyager, chacune répondant ou non aux impondérables de notre vie et à notre personnalité. On peut en tester une lors d’une sortie et décider de ne pas réitérer l’expérience ou au contraire s’en tenir toujours à la même organisation si on la juge adéquate et bien rodée ou combiner les options sur un même voyage. Alors comment partir ?

Comme le plus simple est de partir de « l’existant », il vaut mieux analyser rapidement les possibilités en fonction de 3 facteurs essentiels :

  • Equidé à disposition : Ai-je un ou plusieurs équidés ?
  • Capacité à marcher : Suis-je un marcheur infatigable ?
  • Ratio autonomie/ confort : De quel niveau de confort ai-je besoin ? Est-ce que je vise la plus grande autonomie possible ou non ?

Partir avec un ou plusieurs équidés ?

Si nous partons avec un seul cheval (ou mule), que l’on soit propriétaire ou non, le mieux reste de bien se connaître mutuellement pour éviter certaines péripéties qui ont invariablement lieu durant le tout premier temps du voyage, pendant la période de rodage.
Nous avons donc pris notre temps pour tester le cheval et bricoler le matériel, peut-être l’avons-nous mis à l’épreuve sur une sortie.

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°7 Voyages à Cheval (Papier)
N°7 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier

 

 

Article précédentChien du cavalier : le socialiser
Article suivantEntre Nouvelle Aquitaine et Occitanie