Accueil Histoire vécue De Redon à Nantes

De Redon à Nantes

318
0
De Redon à Nantes

Installée en région nantaise depuis quelques années, la randonnée bâtée fait partie de mes plaisirs de vacances d’été. Chaque année, j’essaie de tracer un itinéraire de balade différent allant de quelques jours à deux semaines (certainement plus longtemps un de ces jours). 

Rose fait partie de ma vie depuis 14 ans maintenant, nous nous sommes formées ensemble au bât et à l’attelage. Je peux aussi la monter, mais ce n’est pas ce que je préfère. Rose est une mule issue d’un croisement avec une jument fjord. Cet animal soulève bien souvent des interrogations sur son identité.
Évidemment le caractère têtu de l’animal est questionné, ce que je me plais à nuancer expliquant que Rose a besoin de comprendre ce que je lui demande et aussi d’y trouver un intérêt. Celui-ci pouvant être simplement me faire plaisir…ou pas…Et bien sûr, Naya, ma petite chienne nous accompagne.

Nous avons arpenté l’Essonne, une partie des côtes normandes, le Morvan, l’Isère (un peu) et la Bretagne (que nous n’avons pas fini de découvrir).

Cet été, l’objectif était donc le canal de Redon à Brest (ou plutôt Châteaulin puisque le canal n’est plus longeable à partir de là).

 

Départ le jeudi 4 aout

Première étape de Redon au Pont d’Oust, nous sommes accueillies au camping de Peillac, situé le long du canal, étape de 20km. Habituée et ravie de l’accueil équestre.

Le vendredi, de Pont d’Oust à l’écluse de Malestroit (20km) où, surprise ! notre nuitée est prévue au camping de Malestroit mais d’une : ils n’ont pas pris note de ma résa (peut-être n’ai-je pas été assez vigilante) et de deux, nous tombons sur le début du Festival du Pont du Rock avec tout plein de festivaliers prêts à s’ambiancer….

 

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°10 Voyages à Cheval (Papier)
N°10 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier

 

 

Article précédentLe sentier de la Côte Bleue en Turquie
Article suivantLe Mulassier Poitevin : un cheval de loisir polyvalent qui fait son chemin