Accueil Histoire vécue Découverte de l’Albanie, une belle aventure

Découverte de l’Albanie, une belle aventure

70
0

Septembre 2021, c’est le Canada que nous avions choisi, mais c’est l’Albanie qui nous accueillera ….COVID oblige. Au départ de l’aéroport Charles de Gaulle nous rejoignons Tirana, capitale de l’Albanie, où un des guides de l’expédition nous attend.

Tout de suite, pour notre découverte de l’Albanie,  nous sommes embarqués en 4×4 pour 4 h de route direction Gjirokastra, jolie petite ville fortifiée très typique, au pied des montagnes.
Nous faisons connaissance avec nos compagnons de route autour d’une bonne table de restaurant. Quelques français composent l’équipe, mais c’est la langue anglaise qui nous permet de communiquer.

Jour 1 : Gjirokastra, Fushbardha

Après une bonne nuit dans un magnifique hôtel, direction les écuries, notre point de départ à quelques kilomètres sur les hauteurs. Après avoir récupéré nos montures, déjà sellées, nous descendons dans la vallée.
C’est un paysage de désolation ravagé par les incendies de l’été qui nous accompagne. Ici le groupe se sépare, certains suivront le circuit des « montagnes secrètes d’Albanie », tandis que nous partons sur les traces du Roi Skerdilajd.

Et nous voilà partis pour 6 jours de cheval dans les montagnes pour rejoindre la mer Ionienne. Nous sommes accompagnés de notre guide (anglophone) et d’un aide de camp parlant uniquement Albanais.
Aujourd’hui nous traversons la vallée pour rejoindre les premières difficultés en fin d’après-midi. Aurel, notre guide, en profite pour tester nos capacités à tenir en selle, et nous lance sur de longs galops.
L’équipe qui se compose de 7 cavaliers, 3 jeunes filles d’environ 30 ans très à l’aise à cheval et très sportives, d’un couple d’une cinquantaine d’années et de nous deux les doyens.

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°7 Voyages à Cheval (Papier)
N°7 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier

 

 

Article précédentLa Végétation du Pré
Article suivantQuelles destinations ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici