Accueil Carnet de voyage Entrez dans la magie du Wadi Rum !

Entrez dans la magie du Wadi Rum !

507
0
Wadi Rum

Ahlan wa sahlan ! Marahba ! Lorsque vous entendez cela, vous avez déjà tout gagné ! Ces tonitruants « bienvenue » donnent le ton de la légendaire hospitalité jordanienne.

Bien plus calme que ses voisins frontaliers, la Syrie, Israël, la Palestine et l’Arabie Saoudite, la Jordanie est surnommée la Suisse du Moyen-Orient pour son côté sécure. Cette situation géographique fait qu’un grand nombre de chrétiens, de musulmans et de juifs l’appellent la Terre Sainte.
C’est parti pour 10 jours de découverte des plus beaux atours du Royaume de Jordanie, « le pays ruisselant de lait et de miel » selon la Bible.

C’est parti pour l’aventure !

Après une première nuit à Amman, capitale de la Jordanie qui mixe modernité et histoire, en route pour vivre l’expérience unique d’une randonnée à cheval au cœur du désert du Wadi Rum.

Mais avant de se plonger dans cette immensité de sable et de roches, une visite guidée de la partie historique de « la ville blanche » s’impose.
A l’âge de fer, Amman était la capitale de royaume d’Ammon. Elle est ensuite devenue ville hellénistique puis romaine, byzantine, cœur de la province omeyyade d’Al-Balga (champ de ruines abandonné et village ottoman de la fin du XIXe siècle), pour être aujourd’hui la capitale du royaume hachémite.

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°11 Voyages à Cheval (Papier)
N°11 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier