Accueil Carnet de voyage J’ai trouvé le bonheur en Afrique

J’ai trouvé le bonheur en Afrique

73
0
Le bonheur en Afrique

La valise est enfin prête. C’est la première fois que j’arrive à faire mon sac aussi facilement. Il faut avouer que la liste envoyée par Caval&Go a été bien utile et la disponibilité des conseillères de voyage bien rassurante ! 

Bombe, chaussures et pantalons d’équitation, gants, habits de tous les jours, frontale, trousse avec nécessaire de voyage et surtout, une bonne caméra. Même le maillot de bain y figurait. C’est peut-être l’hiver en Afrique du Sud mais la journée, le soleil nous fait bien sentir sa présence. Entre nous, c’est aussi bien agréable de se détendre les muscles dans la piscine du camp entre deux balades.

C’est parti, nous embarquons pour 10h de vol, direction Johannesburg. Assis à côté de moi, un Sud-Africain me parle de son pays. Ce qu’il raconte est très enrichissant mais j’ai besoin de dormir ; demain, une grande journée m’attend !
Je me fais réveiller par le chef de cabine qui annonce que nous atterrissons dans 10 minutes. Je suis surexcitée et un peu angoissée “Comment vais-je reconnaître les personnes du ranch” ?

Dans la file de contrôle de passeport, je m’occupe comme je peux, j’essaye de ne pas penser au rythme assez lent imposé par les douaniers qui nous dévisagent. C’est toujours un peu troublant, tout d’un coup vous sentez que vous avez quelque chose à vous reprocher. Une demi-heure plus tard, enfin, tout est en règle.

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°7 Voyages à Cheval (Papier)
N°7 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier

 

 

Article précédentQuelles destinations ?
Article suivantAu fait, c’est quoi le Codever ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici