Accueil Rencontre Julie Meignen

Julie Meignen

805
0
Julie Meignen

Après avoir travaillé en Argentine où elle a effectué à cheval une demi-douzaine de périples de 1 à 6 mois à travers le pays, Julie Meignen, cavalière passionnée, s’est installée en Côte d’Or, dans une ancienne ferme de Templiers. Elle y poursuit ses activités équestres : débourrage, pension et travail, randonnée, soins énergétiques…Vous la retrouvez à chaque parution de votre magazine dans la rubrique Raid.

 

1 Ma passion du cheval : d’où vient cette passion et depuis combien de temps

Ma famille n’est pas particulièrement une famille « de cheval » mais j’ai eu la chance qu’on me donne une vieille jument, Dinah, qui m’a ouvert des portes et accompagnée de mes 11 à mes 22 ans.
Puis, comme j’étais étudiante en droit international, je me suis contentée de lire des récits de voyage à cheval jusqu’à notre premier voyage avec Manu, mon mari, en Argentine en 2009/2010. C’est là que tout ce que je croyais savoir et vouloir a volé en éclats et que tout a commencé.  

2 Mon cheval : pourquoi avoir choisi cette race

 La première jument que j’ai achetée, c’était en Argentine, elle s’appelait La Flaca, c’était une petite arabe avec qui j’ai partagé tous mes voyages là-bas. Elle est morte en janvier cette année, quelques mois après que Rita, une autre arabe alezane, est entrée dans ma vie.

Julie Meignen
En endurance sur la 120 km de Barre-des-Cévennes.

 

Je suis cavalière d’endurance, irrémédiablement attirée par les arabes et les shagya pour leur présence, leur expressivité, leur gentillesse et leur générosité. Confortables et endurants, ils font le bonheur de mes cavaliers. Lorsque je travaille, je n’ai pas de cheval de tête. Je change souvent de monture selon le besoin de remettre des limites, de redonner confiance, de travailler certaines choses ou de nous faire plaisir !

 

 

 

 

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°9 Voyages à Cheval (Papier)
N°9 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier