Accueil Technique de rando La Pharmacie

La Pharmacie

432
0
La Pharmacie

En prévision des longues étapes, il est souhaitable de prévoir un équipement médical minimal, pour soi comme pour son cheval. C’est d’autant plus crucial si on évolue à l’écart de la civilisation et des cabinets médicaux ou vétérinaires ou encore des pharmacies.

Nous ferons évidemment référence au matériel général, indépendamment des traitements médicaux particuliers que vous ou votre partenaire équin devez éventuellement suivre. Par ailleurs nous évoquerons le matériel ou les produits facilement utilisables sans  formation vétérinaire pointue. Nous reviendrons sur ce point. Tout d’abord, quelques généralités sur la pharmacie idéale.

Les dates de péremption

Même si les  laboratoires visent parfois large, histoire d’assurer le renouvellement des stocks, les médicaments se périment. Alors on check chaque produit à cet égard pour ne pas s’encombrer avec un matériel inutilisable.

La conservation

Un problème délicat sous la canicule car si les produits les plus stables chimiquement la supportent sans perdre leurs effets, il n’en est hélas pas de même pour d’autres, plus fragiles. Donc là encore on vérifie ce qu’il en est.

Le rangement

C’est primordial, surtout dans les situations d’urgence où le stress est de la partie. Il faut ranger le matériel de manière à tout retrouver facilement, par exemple pour une injection d’urgence. Rien n’est plus pénible alors que de galérer à la recherche d’une seringue ou d’une aiguille.

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°11 Voyages à Cheval (Papier)
N°11 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier