Accueil Carnet de voyage Le sentier de la Côte Bleue en Turquie

Le sentier de la Côte Bleue en Turquie

473
0
Le sentier de la Côte Bleue en Turquie

Des lits de rivière rocailleux, un temps parfois capricieux et des pique-niques copieux font partie de l’aventure, étais-je en train de découvrir en sellant Geegee ma pur-sang arabe pendant mes vacances à cheval en Turquie méditerranéenne.

 

Alors que je suis allongée dans mon sac de couchage, écoutant l’orage qui faisait rage à l’extérieur de ma tente cloche et sentant la fine pluie tomber sur la toile, j’ai momentanément réfléchi à mes choix de vie.

Lorsque l’occasion s’est présentée de partir en vacances à cheval en Turquie grâce à l’agence de voyages équestres SaddleTravel.fr , j’ai sauté sur l’occasion. Je n’étais jamais allée en Turquie, mais j’imaginais galoper le long des plages sous un beau soleil, chevaucher dans des forêts de pins et nager dans la mer.

À ce stade je n’avais pas vraiment réalisé que nous allions camper plusieurs nuits à la fin du mois de novembre et qu’on nous avait fortement conseillé de porter des boots avec des semelles épaisses en caoutchouc plutôt que des bottes d’équitation traditionnelles à semelles lisses car celles-ci ne convenaient pas au terrain que nous allions pratiquer pendant cette randonnée équestre de 8 jours et 7 nuits.

Quelques semaines plus tard, j’étais en train de faire du camping sauvage dans une forêt en Turquie avec mes intrépides compagnons d’aventure.

En route pour l’aventure

Après avoir pris un avion jusqu’à Istanbul puis jusqu’à Dalaman, nous avons profité d’un généreux repas traditionnel turc accompagné de musique live dans un restaurant au bord du magnifique lac Köyceğiz avec notre guide Nico Guillo.

Né en France, Nico est un cavalier expérimenté avec une vaste expérience dans la traversée de pays à cheval dans cette région, ayant chevauché à travers l’Afghanistan entre autres.

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°10 Voyages à Cheval (Papier)
N°10 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier

 

 

Article précédentRécupération : une étape clé
Article suivantDe Redon à Nantes