Accueil Attelage Les Routes : à la découverte de nos territoires.

Les Routes : à la découverte de nos territoires.

499
0
Les routes

Lorsqu’on parle de randonnée ou d’évènement à cheval, cela concerne la plupart du temps les cavaliers. Et pourtant, il existe de magnifiques évènements en attelage qui méritent votre attention, même si vous n’êtes pas meneur, ce sont les Routes. Participer à ces évènements est riche en émotions mais aussi un régal visuel.

Ainsi vous aurez l’occasion d’y découvrir des attelages de toutes les sortes et surtout des chevaux pas toujours communs, issus de races de trait. Bien sûr des évènements pour les randonneurs tels que l’ « Équirando », organisée par la FFE tous les 2 ans, ou le rassemblement annuel d’ « ÉquiLiberté », accueillent des attelages.  Les participants sont principalement des randonneurs à cheval.
Chaque édition se déroule dans un lieu/département différent.  Ce qui attire les participants c’est surtout la randonnée d’approche que chacun effectue, avant de se retrouver sur le lieu de festivités. Et évidemment, sur place,  les retrouvailles sont importantes et permettent un moment convivial.

La dernière édition de l’Equirando en Baie de Somme de 2022 a permis de rassembler un nombre total de 850 chevaux dont 56 attelages. Le nombre d’attelages augmente un peu d’une édition à l’autre.
Pour information : un appel à candidature est en cours pour une édition 2024.  Alors en attendant, surprise !

Si on cherche bien, on découvre que l’attelage a aussi ses évènements particuliers : sous l’élan de certaines associations, des évènements festifs prennent naissance et se répètent dans le temps, pour la plus grande joie des meneurs passionnés. Peut-être y-a-t-il quelque chose au menu pour vos prochaines envies de découverte ?

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°9 Voyages à Cheval (Papier)
N°9 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier

 

 

Article précédentPoints remarquables : il suffit de les remarquer…
Article suivantL’Alsace entre Vosges et rieds