Accueil Orientation Points remarquables : il suffit de les remarquer…

Points remarquables : il suffit de les remarquer…

509
0
Points remarquables

Dans notre activité de randonnée, l’orientation classique reste incontournable si on veut pratiquer en autonomie. Bien sûr les applications pour smartphone multi-activités ont changé les pratiques de plein air. Elles ont toutes des fonctions similaires telles que la planification d’itinéraires, la navigation, le mode guide d’itinéraire et le mode «hors ligne », un accès réseau social pour le partage des parcours et bien d’autres possibilités…

Certaines sont plus utilisées par les cyclistes, d’autres plus par les piétons etc. Ce qui est certain, c’est que les utilisateurs se sentent plus en « sécurité » en partant en randonnée avec une application embarquée.

Les plus « populaires » comme «Visiorando », « Openrunner », « Iphiigenie », « Sitytrail », « Komoo », «IGNRANDO», vous proposent pour la plupart une version d’évaluation gratuite limitée (7jours),  pour vous inciter à vous lancer. Faites-le !  Vous pourrez alors les tester lors de vos sorties.
Ce n’est pas compliqué, elles ont toutes plus ou moins les mêmes interfaces. Mais malgré tous ces outils modernes assez utiles et merveilleux, vous ne serez pas dispensé d’apprendre l’extraction des bonnes informations d’une cartes IGN papier !

La connaissance de la légende de la carte est indispensable pour une bonne orientation, voire lors de la préparation de votre rando. Tous les petits détails que vous pourrez analyser pour mieux vous orienter et surtout pour ne pas vous aventurer en terrain non praticable s’y trouvent.

Qu’est-ce que je regarde ?

Pour mieux vous orienter et appréhender la physionomie du terrain, je vais vous présenter quelques « points remarquables ».

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°9 Voyages à Cheval (Papier)
N°9 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier

 

 

Article précédentLe trotteur
Article suivantLes Routes : à la découverte de nos territoires.