Accueil Carnet de voyage Randonnée d’hacienda en hacienda au Mexique

Randonnée d’hacienda en hacienda au Mexique

1024
0
Hacienda au Mexique

Le Jalisco, au Mexique, est l’état terroir de la tequila, les nombreuses plantations d’agaves en témoignent. On y trouve aussi les Charros, ces cowboys descendants des cavaliers mexicains qui ont combattu pour le pays et dont l’art équestre est de toute beauté. Et le long du Camino Real, qui menait les richesses du pays à la capitale, les haciendas coloniales offrent la fraîcheur de leurs patios aux cavaliers visiteurs.

Une heure de route nous mène à notre hacienda au Mexique. Dans la cour des bougies innombrables tremblent dans l’air encore chaud conférant à la cour une ambiance presque mystique. J’apprendrai par la suite que l’électricité n’est arrivée que récemment, les bougies sont encore présentes dans toutes les pièces, par habitude et pour les cas, nombreux, où l’électricité est coupée.

Nous visitons les lieux. D’immenses chambres donnent toutes sur une cour centrale arborée. Des portes communicantes permettent de passer de pièce en pièce sans devoir sortir en cas de pluie ; ouvertes sur cette cour intérieure, elles préservent la fraîcheur indispensable en été.

Travaux d’haciendas

Le lendemain matin, nous attaquons la journée par un petit déjeuner à 9h00 composé d’œufs et frijoles (haricots rouges), ceux-ci sont incontournables dans la cuisine mexicaine, nous en aurons à tous les repas. Au programme de la matinée : marquage ! Nous entrons directement au cœur du travail quotidien de l’hacienda.

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°9 Voyages à Cheval (Papier)
N°9 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier

 

 

Article précédentLettre i
Article suivantIl est trop grégaire ?