Accueil Circuit Sur la lande bretonne

Sur la lande bretonne

143
0
Randonnée équestre sur la lande bretonne

La Bretagne est terre de légendes. Des frondaisons de la forêt de Brocéliande aux alignements de Carnac en passant par la pointe du Raz ou la Forêt de Huelgoat, les endroits où les imaginations débordent sont nombreux. Mais les Monts d’Arrée et leurs landes tourmentées portent certainement en eux un mystère encore plus déroutant.

Pour découvrir les Monts d’Arrée sur une journée, le mieux est de choisir le circuit du Lac Saint Michel également appelé Lac de Brenillis pour la centrale nucléaire qui y est installée et en cours de démantèlement. Ce circuit de 32 km, qu’il est possible de parcourir sur une journée, permet de découvrir quelques hauts lieux du secteur.

Il peut également être un point de départ pour une randonnée de plusieurs jours. Deux pistes s’offrent à vous : utiliser les autres circuits du secteur proposés par le CDTE 29. Ils sont au nombre de neuf et sillonnent les Monts d’Arrée avec des sites à découvrir comme le dolmen Ti ar Boudiged appelé aussi maison des fées, le menhir de Kerelcun, l’église Notre Dame ou encore le Roc’h Trédudon.
Vous pouvez également rejoindre les circuits de l’Equibreizh et découvrir tout le département voire la Bretagne. Il est ainsi possible de rejoindre la côte nord dans le Léon ou la presqu’île de Crozon ou encore descendre sur la Cornouaille. Rappelons que les Monts d’Arrée sont situés en centre Bretagne, à 540 km de Paris et à 70 de Brest.

En route vers les sommets

On choisira Brenillis comme point de départ avec un parking possible à l’ancienne gare située dans le centre bourg capable d’accueillir vans et camions. Nous sommes ici dans le Parc naturel régional d’Armorique.

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

OU

AU NUMÉRO: 
N°4 Voyages à Cheval (Papier)
N°4 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier

Article précédentFilets, bridons, licols, rênes…Que choisir ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici