Accueil Attelage Un bon repérage, ce n’est pas si simple.

Un bon repérage, ce n’est pas si simple.

72
0
un bon repérage est nécessaire en attelage.

J’ai créé l’année dernière un circuit à partir de mon centre pour une randonnée à cheval de 6 jours dans les vignobles de Loire.  Le premier jour démarre donc dans la Vienne (86) pour rejoindre les chemins de l’Indre et Loire en traversant les paysages légèrement vallonnés du Richelais. 

Le soir, une étape à Richelieu permet de s’imaginer l’importance de cette ville au Moyen Âge, avec ses douves et ses portes tout autour de la ville.
Le deuxième jour mène vers la vallée de la Veude sur du terrain assez plat mais parsemés de petits bosquets, de bois puis de vignes. Le soir, la halte se fera à L’ile Bouchard au bord de la Vienne.
Ici on peut déjà sentir les vignobles du Chinonais. L’endroit remarquable est le prieuré de Saint Léonard et ses vestiges, qui se dressent au milieu d’un petit terrain entre les maisons d’habitation.

Le troisième jour, le parcours est plus vallonné et boisé, quelques petits hameaux sont à traverser avant d’arriver à la forêt domaniale de Chinon qui s’étale comme un grand tapis vert devant vous.
Le parcours mène par Cravant Les Côteaux et ses rangs de vignes de cabernet franc où il est possible de voir d’anciens moulins à vent. Le soir, l’étape se fait à Chinon, dominé par son imposante forteresse, qui vaut une visite !

Le quatrième jour, le circuit vous guide le long de la Vienne sur des chemins boisés et carrossables jusqu’à Monsoreau, l’endroit où la Vienne se jette dans la Loire. Un endroit imposant et beau. L’architecture change, les pierres de tuffeau sont mises en lumière. Le soir, la halte est prévue non loin de Turquant et si le temps s’y prête la visite du musée de la « pomme tapée » vaut le détour, c’est une spécialité locale !

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°5 Voyages à Cheval (Papier)
N°5 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier

 

 

Article précédentComment construire un parcours de randonnée à cheval de A à Z

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici