Accueil Histoire vécue Un grand tour des Pyrénées !

Un grand tour des Pyrénées !

421
0
Un grand tour des Pyrénées !

Autour d’une table, lors d’un forum des Cavaliers au Long Cours, naissance d’une amitié, d’un projet. Manon, jeune et vive voyageuse, se greffe à mon envie d’effectuer un tour des Pyrénées ; à moins que ce soit moi qui pervertisse son projet de tour de France, le faisant divaguer par-delà la frontière espagnole.

Arrivée du Sud-Est, en selle, Manon et moi finalisons à la maison les préparatifs durant deux semaines et, le premier avril, nous partons !
Elle, montée sur Anna, lusitanienne ; Féliz, Pur-Sang Arabe pour cheval de bât et P’tit Loup, chien féroce, garant de la sécurité de l’équipe. Pour ma part, Viking, trotteur français sous la selle et un Rocky Mountain sous le bât ; Viking ! Nous nous disons qu’avec un chien féroce, deux vikings, et 150 kg de matériel, il ne peut rien nous arriver !

De la maison à Roncevaux.  400 km, 17 jours.

Le fil directeur jusqu’à la frontière sera le GR 65, nous le rattrapons demain. Castelsarrasin est à 6 km de la maison, orage ! Nous affichons le sérieux de l’équipe par nos 4 bâches vertes assorties.
La Gascogne, terre de patrimoine, d’agriculture, de traditions, sera le théâtre de la première semaine. Dans nos sacoches, les œufs de mes poules se marient à merveille avec les liserons en salade ! Les chevaux se mettent au jour le jour en condition. Nous trainons aisément le matin, et même s’il gèle la nuit, la vie est douce pour tous. Manon se charge des réseaux sociaux, je suis plus sur la rédaction et les aquarelles.

Vers Lectoure, de façon inattendue, je montre à Manon la chaîne des Pyrénées dentelée de gris et de blanc qui s’étire sur une largeur… inquiétante ! Elle crie, rit et gesticule ; ça lui ressemble, nous sommes heureux et excités. Franchir la chaine à droite, la longer là-bas derrière et ressortir tout à gauche, avant de rentrer à la maison… Passionnés à la déraison !

[…]

POUR LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE, SOIT: 

Abonnez vous à la formule "numérique",
pour accéder à l'ensemble des articles

  • Accès à l'ensemble des articles depuis le N°1
  • Accès aux articles exclusifs Web

Formule 1 an: 25 euros - Cliquez ici

Déjà abonné ?

Connectez vous pour lire la suite

 

OU

AU NUMÉRO: 
N°11 Voyages à Cheval (Papier)
N°11 Voyages à Cheval (Numérique)

LES ABONNEMENTS:
Format Numérique
Format Papier